PERNES-LÈS-BOULOGNE Anne Savignard a lancé sa production locale de cette boisson venue d’Asie

La Semaine dans le Boulonnais, article de Joëlle Warnault | Publié le 05/01/2021

LES FAITS
🔹 « Anne Savignard a un parcours professionnel on ne peut plus riche. Ingénieure générale de formation, elle a longtemps travaillé dans l’industrie du sport. En 2005, elle bascule dans l’agroalimentaire. Un temps, dans le sud de la France, elle prend part à un domaine viticole où elle apprend la fabrication du vin et d’autres boissons fermentées. Puis remonte dans le Nord où elle travaillera 14 ans en tant que responsable qualité pour plusieurs entreprises de Capécure.
🔹 La « crise » de la cinquantaine, en 2019, l’a poussée à se lancer dans l’entreprenariat. Une remise en question qui a porté ses fruits et donnée naissance à Bulles d’Opale.
🔹 Lancée en décembre 2020, cette boisson pétillante, labellisée bio, suscite déjà la curiosité.

Lire sur La Semaine du Boulonnais

C ’est ça ! » Avant de pouvoir enfin prononcer ces deux mots, Anne Savignard a cherché. Près de deux ans que la quinquagénaire, habitant Pernes-lès-Boulogne, multiplie les essais pour lancer sa propre boisson. Du vin, comme elle a pu l’expérimenter plus jeune dans le sud de la France ? Difficile sur les terres de la côte. De la bière ? Trop commun. En tant que responsable qualité pour des entreprises, notamment JC David pour laquelle elle a travaillé dix ans, Anne cherchait du bon, mais aussi de l’original. Elle a bien tâtonné du côté de vieilles boissons fermentées, comme le kéfir, « mais pas assez concluant », avoue-t-elle. Jusqu’à ce qu’elle goûte au kombucha.

« On obtient une boisson sans alcool, peu sucrée, mais qui reste goûtue, à prendre pour un brunch, après le sport, en apéro… »

« J’ai toujours adoré le thé pour son goût et ses vertus. C’est une déformation professionnelle, rit Anne, mais je voulais apporter du bon, à la fois pour le goût et l’apport nutritionnel. »

 

(Article réservé aux abonnés.)

La Semaine dans le Boulonnais, Bulles d'Opale sur sur la tendance du kombucha