Le Kombucha, la petite boisson qui monte, en fabrication sur la Côte d’Opale
Le 25/01/2021 17:43:00 – Copyright : France 3 littoral Hauts-de-France / Pas-de-calais
Article de Valérie Dermersedian

Lire sur le site de France 3 Régions

 

Au cœur de la campagne boulonnaise, à Pernes-les-Boulogne, Anne Savignard a créé sa micro-brasserie : Bulles d’Opale. Ici, pas de bière mais une boisson à base de thé fermenté venue d’Asie et qui fait fureur dans les pays anglo-saxons : le kombucha.

C’est une boisson que les asiatiques nomment « Elixir de Vie » et pour Anne Savignard, elle est synonyme de changement de vie.

Le Kombucha : une boisson originaire d’Asie à base de thé fermenté.
Anne Savignard le produit depuis décembre dernier dans sa micro-brasserie installée à Pernes-les-Boulogne. Ingénieur de qualité dans l’agroalimentaire, elle a décidé de créé sa propre entreprise « Bulles d’Opale » grâce à un financement participatif. « Le Kombucha est une boisson acidulée, légèrement pétillante, rafraichissante, riche en vitamines et en antioxydants » explique Anne Savignard.

(Lire l’article entier sur le site de France 3)

EXTRAITS

Anne Savignard, Bulles d'Opale, fabrication de kombucha bio

Kombucha, vous avez dit Kombucha? Quels sont ses bienfaits?
En plus d’être une boisson désaltérante et peu sucrée c’est une très belle alternative naturelle aux sodas du commerce toujours trop sucrés et bourrés d’additifs.
Le Kombucha contient de nombreux probiotiques, enzymes, vitamines. La boisson a des propriétés antioxydantes contre le vieillissement des cellules et est reconnue pour faciliter le transit. Dans l’idéal, il faut en boire un à deux grands verres par jour, 20 minutes avant le petit-déjeuner ou après un repas un peu trop copieux. Mais c’est une boisson que l’on peut prendre à toute heure car en plus de ses bienfaits nous lui apportons un vrai gout et une vraie finesse de bulles pour le plaisir gustatif. Alors bonnes bulles à tous. Faites vous du bien.

Le kombucha en pleine fermentation, Le Kombucha, la petite boisson qui monte, en fabrication sur la Côte d'Opale, FR3 Hauts-de-France
Le Kombucha en pleine fermentation.© F.3 Littoral Hauts-de-France